Garde-Corps MAIOR conçue pour durer très longtemps sans aucun entretien. Le nouveau Garde-Corps Aluminium et verre MAIOR offre une résistance à l’effort d’une poussée variable entre 200 et 300kgs par mètre linéaire est conçu pour pour répondre aux Normes Garde-Corps en vigueur.

Pour une fixation de votre Balustrade au sol

Dans la phase préliminaire de préparation, procéder à la perforation de votre plancher devant accueillir vos ancrages selon le schéma et le mode d’emploi fourni. Ensuite, insérer les chevilles d’ancrage dans vos perforations ou bien sceller vos ancrages au sol à la résine chimique si besoin. Une fois cette opération terminée, vous pouvez commencer votre montage, en prenant soin de mettre à niveau les poteaux avant de poser. Les poteaux: les balustres qui supportent votre garde-corps sont fournies pré-assemblés d’usine et doivent être assemblées au sol avec la visserie fournie. Il est important de positionner vos poteaux à la verticale et de vérifier l’aplomb à l’aide d’in niveau à bulles. Une fois cette opération terminée, vous couvrir la base de votre poteau avec les caches platines fournis. Une fois arrivé à ce stade, vous pouvez dévisser le support supérieur de profilé pour panneau de verre MR08 et dévisser également le support de profilé inférieur. Insérez le profilé de panneau de verre MR04 avec sa cale caoutchouc. Maintenant, vous pouvez insérer et glisser votre panneau de verre dans le profilé inférieur. Pour maintenir le verre pendant cette opération de montage, il est nécessaire de visser légèrement le support de profilé supérieur MR08. Une fois que tous vos verres feuilletés sont posés, dévissez la pièce MR08 et insérez le profil aluminium supérieur MR04 pourvu de ses câles et guarnitions en caoutchoucs. Arrivé à ce point, vous pouvez visser et serrer définitivement votre la pièce MR08. N’oubliez pas d’ajuster la guarnition caoutchouc antérieure qui aurait pu rester bloquer dans la face antérieure du profilé lors de la pose des verres et procéder ensuite à la fixation de la main courante. En conclusion, fixer les terminaisons de votre main-courante et les bouchons de couvertures de vos profilés pour panneau de verre.

 


Pour une fixation Latérale:


Pour fixer la balustrade MAIOR en fixation latérale, il faut effectuer les perforations de vos ancrages selon le schéma fourni, insérer les chevilles et fixations dans vos perforations ou si besoin sceller vos ancrages au scellement chimique. Après avoir positionné tout le matériel sur un plan de travail droit, positionner les platines de vos poteaux en face des perforations et les fixer à la dalle avec la visserie fournie. A ce stade, procédez au réglage de la verticalité de vos poteaux à l’aide d'un niveau à bulles.
Pour la pose de la structure de votre garde-corps, utilisez uniquement des ancrages certifiés qui répondent aux normes de construction en vigueur. La marque Faraone décline toute responsabilité pour des installations non effectuées dans les règle de l’art de la construction.