L’aluminium est aujourd’hui une matière très plébiscitée dans le domaine de l’habitat. Offrant de multiples avantages comme la solidité, l’esthétique, et un vaste choix de finitions possible, ce matériau est au cœur des tendances. De leur côté, les garde-corps n’y échappent pas puisque la matière habille aussi bien les maisons en rénovation que les constructions récentes.

L’aluminium : un matériau de choix pour le garde-corps d'intérieur et d’extérieur

Certes, la principale fonction d’un garde-corps est de sécuriser les escaliers, les mezzanines, les terrasses et les balcons, néanmoins, il serait vraiment dommage de sacrifier le côté esthétique de la chose. Voilà pourquoi, à l'heure actuelle, de plus en plus de fabricants rivalisent de créativité pour offrir à leurs clients des produits capables de joindre l'utile à l'agréable. Les garde-corps en aluminium par exemple, confèrent une touche de modernité à un intérieur, et apportent du caractère à la décoration d'ensemble. Autre avantage : le matériau est facile à entretenir, n'accumule pas la poussière, et surtout, se nettoie avec un chiffon doux et préalablement mouillé.

En somme, malgré le coût relativement élevé du produit, sa longévité assure un amortissement effectif de votre investissement.

Un garde-corps en aluminium en accord avec votre décoration intérieure

Sachez que les garde-corps en aluminium constituent la solution idéale pour rehausser et sécuriser un escalier. Ce n'est pas tout, car grâce à leurs finesses et à leurs brillances, ils apportent une impression de légèreté et d’espace à votre intérieur. La variété du design et des matériaux, si on ne cite que les modèles à barreaudage vertical et horizontal, ou encore ceux avec soubassement en verre, facilitent la décision des consommateurs. 

Enfin, robustes et discrets, ils vous offrent une vue dégagée sur le salon. Modernité garantie !

Un garde-corps en aluminium fonctionnel et tendance pour l’extérieur

Les garde-corps en aluminium conviennent également pour l’extérieur, pour sécuriser une terrasse surélevée ou un balcon par exemple. Ils apportent d'ailleurs une touche contemporaine à votre décoration, et seront assortis à votre rambarde d'escalier. Ici, vous pouvez opter pour des garde-corps à remplissage en tôle d’aluminium, ou pour des rambardes à remplissage en verre pour plus de style (avec du sablage et de la couleur en option). Quant au thermolaquage et à l'anodisation, ils permettent aux clients de choisir les teintes qui conviennent au mieux à l'agencement général.Il convient également de savoir que l’aluminium est un matériau résistant, et qu'en tant que tel, il ne s’altère pas sous l’effet des agressions climatiques, des ultra-violets et des embruns. C'est même le matériau de choix pour les habitations situées en bord de mer.

Autres caractéristiques des garde-corps en aluminium

Solide, esthétique, léger et adaptable à souhait, le garde-corps en aluminium laisse libre-cours à vos exigences esthétiques. La maçonnerie se trouve alors soulagée, tandis que les pièces qu'il occupe sont rehaussées. Mieux encore, il peut être fixé sur un muret, sur ou sous une dalle, et même entre deux tableaux.