garde-corps-verre-pour-muretSi votre terrasse ou votre balcon dispose d’un muret ou d’un parapet, sachez que cela ne suffit pas pour garantir une sécurité optimale. En effet, le risque de chute demeure élevé dès lors que la hauteur minimale règlementaire n’est pas respectée. Pour y remédier, deux possibilités s'offrent à vous : installer un garde-corps en aluminium ou surélever le muret pour s'adapter aux normes en vigueur. Pour être dans l'air du temps, pourquoi ne pas opter pour le profil NINFA50 de FARAONE ? De fait, il vous permettra de poser un garde-corps en verre directement à partir de votre muret, et ce, sans avoir à engager de lourds travaux.

Des dimensions réduites pour un maximum de discrétion

Le garde-corps en verre est très apprécié grâce à son design épuré et à la transparence qu'il offre. De plus, l'association du verre et du profilé en aluminium apportera une touche de modernité à la décoration intérieure, tout en la rehaussant. Ce n'est pas tout, car en plus d'offrir une protection efficace et de vous faire profiter de votre terrasse, ses panneaux de verre vous offrent une vue dégagée sur la zone qui vous entoure. C'est donc sans surprise si ce type de garde-corps est très prisé, d'autant plus que les matériaux qui ont servi à sa fabrication en font un produit facile à entretenir et à mettre en place. Effectivement, il suffit de visser le profil en aluminium sur le muret pour le fixer solidement. Par ailleurs, FARAONE vous propose pour son modèle NINFA50 un profil de garde-corps pour verre particulièrement discret à poser : il s'agit du plus petit profilé en aluminium avec seulement 62 mm de hauteur pour une base de 66,5 mm.

La résistance optimale offerte par l’aluminium anodisé

Le profil de garde-corps NINFA50 est en aluminium anodisé. Il a donc bénéficié d’un traitement spécifique pour protéger sa structure des risques de corrosion. En outre, parfaitement résistant à l’humidité et ne craignant aucunement les rayons du soleil, l’aluminium anodisé vous garantit une installation pérenne et fortifiée contre les intempéries. L’aluminium gardera ainsi son éclat et sa résistance plusieurs années après son installation. Saviez également qu'avec ses dimensions, le profilé NINFA50 peut accueillir un panneau de verre trempé d’une hauteur maximale de 80 cm ? Enfin, avec une conception respectueuse des normes NF P01-012 et NF P01-013, votre garde-corps résistera sans problème à une poussée de 200 kg/m².

Un garde-corps personnalisé selon vos besoins

Pour que ses produits puissent s’adapter à la configuration de votre terrasse ou de votre balcon, la marque FARAONE vous propose de déterminer au préalable certaines caractéristiques à attribuer à chaque commande. Il s'agit pour le profilé NINFA50, de la longueur et de la forme, en tenant compte du nombre d'angles présents au niveau de votre terrasse. De même, en fonction de vos préférences, vous pouvez choisir la finition de votre profilé, entre inox brossé, satiné ou aluminium. Profitez-en également pour faire votre choix de verre feuilleté (Extra White ou verre teinté). Sachez pour finir qu'il est tout à fait possible d'intégrer au produit une main-courante en inox, laquelle s’emboitera sur le dessus de votre panneau de verre.